La double authentification chez ARIAL CNP ASSURANCES

+ Qu’est-ce que la double authentification (ou authentification à deux facteurs) ? La double authentification est un système de sécurité qui ajoute une couche supplémentaire de protection à vos comptes en ligne. Plutôt que de simplement saisir un mot de

+
La double authentification est un système de sécurité qui ajoute une couche supplémentaire de protection à vos comptes en ligne. Plutôt que de simplement saisir un mot de passe, la double authentification exige une deuxième forme d’authentification, via un code envoyé par SMS sur votre téléphone.
+
Nous prenons la sécurité des informations de nos assurés très au sérieux. La double authentification renforce la sécurité de votre compte en empêchant le piratage de vos comptes par des personnes mal intentionnées.
+
Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous devrez fournir votre identifiant de connexion et votre mot de passe habituels afin d’accéder à l’espace client. Puis une fois connecté, vous serez amené à saisir un code de sécurité à usage unique envoyé sur votre téléphone portable.
+
Une fois vos identifiants ARIAL CNP ASSURANCES saisis, la double authentification vous sera proposée pour générer ou recevoir les codes de sécurité nécessaires à l’authentification. Ce code de sécurité vous sera envoyé sur votre téléphone portable.
+
L’ajout de votre numéro de téléphone est nécessaire pour configurer la double authentification. Une fois votre numéro enregistré, vous recevrez des codes de sécurité par SMS pour vous authentifier lors de votre connexion à votre compte ARIAL CNP ASSURANCES. Cela ajoute une couche supplémentaire de sécurité en vous assurant que vous êtes bien le propriétaire du compte lors de la connexion. Votre numéro de téléphone est utilisé à des fins sécuritaires et non à des fins commerciales.
+
En cas de perte de votre téléphone, vous avez plusieurs options pour accéder à votre compte AG2R LA MONDIALE en toute sécurité. Si vous avez renseigné un téléphone secondaire, nous pouvons envoyer le code de sécurité à ce numéro. Sinon, nous pouvons vous envoyer le code par courrier ou vous pouvez contacter notre service client pour obtenir de l’aide.
+
Bien que la double authentification ajoute une étape supplémentaire à la connexion, elle renforce la sécurité de votre compte. Cette étape n’est pas requise à chaque connexion mais vous sera demandée tous les 90 jours pour des raisons de sécurité.
+
A compter de début juillet 2024, la double authentification sera obligatoire pour tous les assurés.
+
La double authentification proposée par ARIAL CNP ASSURANCES protège uniquement l’accès à votre espace client et par conséquent les données personnelles et vos contrats rattachés.